QUI SUIS-JE ?

"Partir à l'aventure d'instants éphémères,c'est savoir attendre, surprendre, tâtonner"
J.P ROYOL

20181015_202354_edited.jpg

Mon histoire

Art-thérapeute certifiée au RNCP depuis 2020 , le courant  de ma formation ( art-thérapie orientée par la psychanalyse au Centre de formation PROFAC )est basée sur le contemporain et l'éphémère.

Il s'agit de prendre conscience , d'inscrire et d'évoluer.

Se mêle alors l'artistique et le contemporain dans une pratique art- thérapeutique qui permet  un accès à la rêverie et à l'imaginaire.

Ma formation artistique en expression visuelle et mon passage à l'ensba sont des outils supplémentaires pour accéder à cette approche thérapeutique.

Mes interventions

Accompagnements personnalisés des aidants dans leur rôle auprès de leur proche malade à Lyon et prochainement à Mornant

La CNSA finance des projets de soutient pour les aidants en collaboration avec la Métropole Aidante

Soulager les aidants en leur proposant un soutien psycho-social collectif leur permettant de prendre de la distance dans les difficultés qu’ils rencontrent. Accompagnements personnalisés des aidants dans les locaux de la métropole aidante.

MemoDraw_JPEG_20170330_172703_ (2).png

une histoire ...un logo

Je trouve l'artichaut très beaux et très significatifs avec une structure naturelle, très complexe et parfaitement conçue.

Après avoir épluché les feuilles, le cœur dévoile son secret.

J'ai donc créé ma petite structure autour de l' Art .

Mon Art-ichaut regroupe les ateliers de dessin avec les enfants, l'art-thérapie auprès des aidants, l'accompagnement particulier à domicile pour le dessin et l'art-thérapie pour les personnes en difficultés.

Projets Métropole Aidante CNSA

Février 2022 la Métropole Aidante en association avec la CNSA  lance un appel à projet auprès de ses acteurs  pour soutenir les aidants. Ils financent cet accompagnement.

Artichaut.lab fait sa proposition autour d'un atelier d'écriture" créer un espace de paix intérieur"Le projet va être retenu et proposé à la ligue contre le cancer, France Alzheimer  et les adhérents de la Métropole Aidante. Un groupe  de 6 personnes se crée et pendants 7 semaines, je les accompagne dans l'évolution de l'atelier.

Les  séances sont rythmées avec des dispositifs variés et des échanges. La bienveillance et le respect de chacun fait de ce suivi , une expérience unique.